Le groupe Séché Environnement, spécialiste du traitement des déchets, a publié hier ses résultats semestriels. Après un point bas atteint en mi-année, la croissance devrait renouer dans les prochains mois avec un rythme plus soutenu permettant à Séché Environnement de tendre vers son objectif initial d’une croissance proche de +7% de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2008.
Ainsi, le premier semestre est marqué par l’amélioration de la rentabilité du groupe. En effet, alors que le chiffre d’affaires progresse de 5,5%, le résultat opérationnel est quant à lui en hausse de 9,4% à 30,2 millions d’euros. Le résultat net en données pro forma a de son côté doublé par rapport à l’an dernier s’établissant à 12,9 millions d’euros.
Selon le groupe, la progression de ces résultats reflète la maîtrise de ses charges, l’absorption de la hausse des amortissements par des reprises de provisions, l’amélioration de la contribution des filiales étrangères, ainsi que la forte amélioration du résultat financier.
7% de croissance
Ces bons résultats incitent le groupe à réaffirmer pour cette année son objectif de croissance fixé à 7% de ses ventes ainsi qu’une amélioration de sa marge opérationnelle de 18%. A moyen terme, le groupe confirme également une perspective de croissance de 7% par an avec une amélioration de sa rentabilité avec un objectif de résultat opérationnel courant de 20% à l’horizon 2020.
Commentaires récents