HSBC mobilise un seconde fois ses collaborateurs pour une journée d’action du nettoyage du Domaine national de Saint-Cloud.
Dans le cadre du programme mis en place en 2008 par EcoAct pour HSBC France, deux journées de revalorisation du site de St Cloud sont organisées chaque année jusqu’en 2010. Le programme a été lancé le 24 mai dernier. Au cours de cette 1ère journée, 50 collaborateurs dont le comité exécutif de la banque, ont collecté près de 2 tonnes de déchets divers.
Le 20 septembre prochain, à l’occasion des Journées du patrimoine, l’objectif est non seulement de réitérer l’action mais également de sensibiliser les 50 nouveaux salariés bénévoles aux autour d’un projet environnemental concret, aux côtés de personnes en insertion.
Mobiliser en interne
Les bénévoles auront pour mission de nettoyer les abords de route le long de l’axe situé entre Ville d’Avray et St Cloud, de mettre en valeur la promenade boisée, et de faire de l’entretien et de la réhabilitation écologique.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat global signé par le Groupe HSBC avec Earthwatch, qui vise à mobiliser le plus grand nombre de collaborateurs aux enjeux du changement climatique. Par ce projet, HSBC France et EcoAct favoriseront l’implication de plusieurs centaines de collaborateurs sur des actions de terrain de protection de l’environnement.
Avec EcoAct
L’association Espaces, partenaire d’EcoAct, a pour mission d’expérimenter la gestion écologique de l’environnement urbain dans le département des Hauts-de-Seine. Pour réaliser cette mission, Espaces s’appuie sur la création d’emplois pour des personnes en situation d’exclusion. Le programme mis en place par EcoAct pour HSBC France permettra de contribuer à l’action d’Espaces.
Commentaires récents