Pour le premier semestre 2008, le Groupe Pizzorno Environnement enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 76,15 millions d’euros, en croissance de 20,2% par rapport au premier semestre 2007.
Globalement, l’ensemble des activités du groupe ont contribué aux performances du 1er semestre, selon un communiqué du groupe publié le 1er septembre. L’activité « Assainissement et Services aux industriels » enregistre un chiffre d’affaires en forte progression de 48,9%, la branche « Propreté », qui constitue le coeur de métier du groupe, et le point d’entrée pour le développement de prestations à plus forte valeur ajouté, a contribué à hauteur de 48,82 millions d’euros, en croissance de 17,5%. Enfin l’activité « Traitement » reste bien orientée, en évolution positive de 13,9% à 16,81 millions d’euros.
Comme annoncé lors des résultats annuels 2007, le groupe Pizzorno Environnement poursuit ses investissements afin de conquérir de nouveaux marchés et de continuer la diversification de ses métiers. Les investissements sur le premier semestre 2008, conformes aux prévisions, s’élèvent à 14,3 millions d’euros, dont près de la moitié a été consacrée au développement de nouveaux contrats.
Investissements et frais financiers
L’impact des investissements réalisés sur la dotation aux amortissements, et l’augmentation des frais financiers expliquent des résultats en retrait par rapport au premier semestre 2007, mais qui restent positifs. Par ailleurs, ces résultats prennent en compte des frais de structure liés au renforcement des équipes dirigeantes et opérationnelles, dont le recrutement a débuté au second semestre 2007.
Le résultat opérationnel du groupe s’élève à 2,84 millions d’euros et le résultat net consolidé s’établit à 0,64 millions d’euros pour les 6 premiers mois de l’année 2008. L’Excédent Brut d’Exploitation affiche une croissance de +21,6%, bénéficiant de l’impact des contrats tels que Marrakech ou Al Hoceima ainsi que des bons résultats de la filiale Gosselin acquise en juillet dernier.
2e semestre 2008 très actif
Le second semestre a été très actif avec la prise de participation dans la société Metostock Environnement, consolidant sa place de 4ème opérateur national. Par ailleurs, la Commune Urbaine de Settat a confié la gestion de sa propreté au Groupe Pizzorno Environnement à travers sa filiale marocaine. Ce nouveau contrat signé pour une période de 7 années représente 8,7 millions d’euros. Ce projet a pour objectif d’assurer une gestion durable et intégrée de la propreté urbaine, de préserver l’environnement, de protéger le santé publique et de favoriser l’accès de la population de la commune à des services de hautes qualité.
Pour l’ensemble de l’exercice en cours, le Groupe Pizzorno Environnement confirme les perspectives de croissance de son EBE à plus de 10%, ainsi qu’une augmentation de son activité à deux chiffres.
Commentaires récents