Yannick Jadot, le directeur des campagnes de Greenpeace France, a annoncé aujourd’hui dans « Libération » sa décision de quitter l’organisation écologiste pour rejoindre le rassemblement de Daniel Cohn-Bendit en vue des prochaines élections européennes.
« Si je suis contraint de quitter Greenpeace et de sortir de mon rôle de contre-pouvoir, c’est que face à la crise écologique, l’offre politique est insatisfaisante, voire indigente« , explique-t-il dans le quotidien national.
S’agissant de son engagement auprès de Daniel Cohn-Bendit il précise, « notre ambition est de rassembler large sur l’environnement et d’incarner un mouvement qui existe implicitement dans la société. Aucun parti politique, y compris les Verts, n’en est capable« . « Les Verts ont quelques eurodéputés sortants, mais s’ils se présentent seuls, il n’auront quasiment pas d’élus« .
« De José Bové à Corinne Lepage »
« Notre objectif est d’aller de José Bové à Corinne Lepage en passant par Dany Cohn-Bendit, des associatifs et des personnalités » conclut-il avant d’ajouter que « les ONG remplissent leur rôle de contrepouvoir, les citoyens restent mobilisés mais côté politique ça ne suit pas« .
Commentaires récents