Le fabricant finlandais de téléphones portables Nokia a annoncé hier le lancement en partenariat avec le WWF d’un programme visant à favorisant le recyclage des mobiles.
A l’origine de cette décision, les résultats d’une étude publiée début juillet par Nokia et faisant apparaitre que seuls 3% des propriétaires de téléphones portables recyclaient leur appareil en fin de cycle. Or, le groupe explique que « si chaque utilisateur Nokia ne recyclait qu’un seul téléphone mobile, nous économiserions tous ensemble près de 80.000 tonnes de matières premières« .
Nokia a donc décidé en partenariat avec le WWF de lancer pour le mois d’octobre une vaste campagne visant à favoriser le recyclage des mobiles. ainsi « pour tout portable recyclé, retourné à son centre logistique, Nokia France versera au WWF 5 euros et ce, jusqu’à la fin du premier trimestre 2009« . Les sommes ainsi récoltées devraient permettre « d’accompagner la sauvegarde de la Loire« . En effet, « 5 euros, c’est 5m² de riches vasières de l’estuaire de la Loire réhabilitées » ou « 15 m² de forêts alluviales des bords de Loire sauvegardées« .
Afin de faciliter le dispositif, des boîtes de collecte ou des enveloppes pré-affranchies seront à disposition des usagers dans les points services Nokia Care, ainsi que dans les points de vente indépendants.
Commentaires récents