Quelque 1.400 tonnes de viande impropre à la consommation ont été saisies en Ukraine, où la viande devait être transformée avant d’être importée frauduleusement dans l’UE sous forme de hamburgers ou de saucisses. La police belge enquête sur cette inquiétante affaire, décrite par l’AFP.
La justice belge enquête sur un énorme trafic de viande avariée de poulet, a indiqué le parquet belge mardi 9 septembre. La viande a été exportée en Ukraine, où elle aurait dû être transformée avant d’être réimportée frauduleusement dans l’UE sous forme de hamburgers ou de saucisses.
Quelque 1.400 tonnes de cette viande impropre à la consommation ont été saisies en Ukraine mais la porte-parole du parquet Lieve Pellens a affirmé à l’AFP que « selon les autorités ukrainiennes, qui sont intervenues à temps, aucune viande de ce type n’a été écoulée sur le marché de l’UE » pour la consommation humaine. Par ailleurs, la viande saisie ne proviendrait pas des stocks accumulés lors de la crise du poulet à la dixoine en 1999 « Je peux démentir qu’il s’agisse de poulets stockés lors de l’affaire de la dioxine », a tenu a affirmé la porte-parole.
Commentaires récents