Le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie a présenté les résultats d’une enquête sur la consommation de liquide des Français lors d’une présentation aux Entretiens de Bichat. Ainsi, il apparait que seul un tiers des adultes français atteignent le seuil de consommation recommandé de 1,5 litres.
Les résultats de l’enquête du CREDOC tombent à pic pour les professionnels de l’eau en bouteille qui enregistrent un déclin de leurs ventes. En effet, les ventes de bouteilles d’eau ont chuté de 6,5% en 2007 et les professionnels s’attendent à une baisse de 5% pour 2008.
A l’origine de ces baisses, les diverses campagnes en faveur de l’eau du robinet, ainsi que le travail de communication des grands distributeurs d’eau tels que Veolia, Suez ou encore Saur pour faire valoir la qualité de l’eau proposée à leurs abonnés. Si l’on y ajoute les campagnes en faveur de la réduction des déchets, les bouteilles d’eau n’ont plus le vent en poupe.
Une nouvelle campagne de communication
La Chambre syndicale des eaux minérale a donc décidé de réagir et devrait proposer prochainement une campagne de communication d’une quinzaine de jours dans la presse mettant en valeur les qualités de l’eau minérale, à savoir : riche en minéraux, pure, sans pesticides ni engrais. Afin de répondre à la problématique déchets, elle souhaite également préciser qu’une bouteille d’eau minérale sur deux est recyclée et que d’ici trois ans ce chiffre sera porté à 75%.
Commentaires récents