Remplaçant Dominique Fond, démissionnaire de l’ensemble de ses mandats au sein du groupe Séchilienne-Sidec, Nordine Hachemi a été nommé Président Directeur Général de l’énergéticien français.
Dominique Fond a déclaré dans un communiqué : « Au moment où une nouvelle phase de développement du groupe est déjà bien engagée, conformément à la stratégie arrêtée par le Conseil d’Administration et bien comprise de nos actionnaires, clients et partenaires, il m’est apparu possible de passer le témoin à un nouveau Président-Directeur Général. Je salue et remercie tous les collaborateurs du groupe, avec qui nous avons construit au cours des dernières années une entreprise solide et très bien positionnée pour jouer un rôle majeur dans les batailles de l’énergie de demain ». Dominique Fond restera conseiller du président.
Nordine Hachemi, 47 ans, a travaillé dans des fonctions commerciales et de développement en Asie pendant six ans avant de rejoindre en 1994 Bouygues Construction, où il a dirigé le montage de grands projets d’infrastructures internationaux. Il a ensuite rejoint le groupe Saur en 2001 en tant que Président-Directeur Général de sa filiale d’ingénierie Stéreau, avant de devenir Directeur Général Délégué puis Président du groupe Saur en 2006. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM) et titulaire d’un MBA-INSEAD.
A l’occasion de sa nomination, Nordine Hachemi a déclaré : « Le secteur de la production d’énergie connaît une transformation majeure qui ouvre de belles perspectives de création de valeur. Dans ce contexte, je prends en charge avec enthousiasme la destinée de Séchilienne-Sidec. Avec l’ensemble des collaborateurs nous allons poursuivre la dynamique de développement déjà engagée et tirer pleinement parti des positions fortes et des avantages concurrentiels du Groupe sur les marchés très porteurs des énergies renouvelables. »
Séchilienne-Sidec est une société française indépendante, spécialisée dans la production d’énergie (gaz, fioul, éolien, photovoltaïque, etc.) dans les îles et territoires d’outre-mer, et la production d’énergie éolienne en France métropolitaine.
Commentaires récents