L’Ecole des métiers de l’environnement (EME) de Rennes vient d’enregistrer une bonne nouvelle à l’occasion de cette rentrée. Après avoir reçu l’an passé l’habilitation de son diplôme d’ingénieur, l’école rennaise est désormais reconnue par le ministère de l’Education nationale et pourra recevoir des subventions publiques.
La Commission nationale des titres d’ingénieur avait reconu en 2007 le diplôme d’ingénieur décerné par l’école rennaise. Depuis quelques jours, l’EME est désormais officiellement par le ministère de l’Education comme un institut de formation à part entière, comme le précise Julie Fabre, responsable de la communication de l’école bretonne. Depuis le 1er septembre 2008, l’école sera donc à l’avenir habilitée à recueillir des subventions publiques et à accueillir des étudiants boursiers.
Ces nouvelles ressources seront dédiées au développement de la recherche, des relations internationales, ou encore au renforcement de l’équipe pédagogique. Implantée sur le Campus de Ker Lann, tout près de Rennes, l’EME est née en 1992 avec le soutien du Conseil général d’Ille-et-Vilaine. C’est Jacques Brégeon, nouvellement nommé qui préside désormais aux destinées de cette école rennaise qui accueille 400 étudiants dans ses bâtiments bruzois.
Commentaires récents