L’exposition internationale sur l’eau qui se tenait depuis près de trois mois à Saragosse dans le nord de l’Espagne, a pris fin hier après avoir accueilli plus de 5,5 millions de visiteurs. La présentation de la « charte de Saragosse » sur les défis de l’eau est venue clore l’évènement hier en soirée.
Inaugurée le 14 juin dernier, l’exposition internationale sur l’eau de Saragosse a réuni pus de 5,5 millions de visiteurs et se termine sur un « bilan satisfaisant » des organisateurs, « au-delà des prévisions » selon la vice-présidente du gouvernement espagnol Maria Teresa Fernadez de la Vega.
L’objectif de cet évènement était avant tout de susciter une réflexion sur l’un des défi majeurs du XXIe siècle, à savoir l’eau. Pour ce faire, plusieurs zones thématiques étaient proposées sur les 25 hectares de l’enceinte, du « partage de l’eau » à « la soif« .
2.000 experts
2.000 experts internationaux ont également pu se réunir dans le cadre de « tribunes de l’eau », et ces diverses rencontres et conférences ont permis d’aboutir à la « charte de Saragosse« , présentée officiellement hier soir lors de la cérémonie de clôture, présidé par le roi Juan Carlos et la reine Sofia.
Commentaires récents