Une famille de Chevreuse dans les Yvelines, vient de déposer auprès du parquet de Paris une plainte contre l’opérateur de téléphonie mobile Bouygues Telecom pour « administration de substances nuisibles ».
Selon cette famille qui réside à proximité d’une antenne-relais installée par Bouygues Telecom, les problèmes de champ magnétique émis par l’installation seraient à l’origine des problèmes de santé de leur jumelles agées de 17 ans, dont l’une souffre de troubles cardiaques.
Le cardiologue qui suit la jeune fille a précisé sur des certificats médicaux rédigés en 2006 et 2007 que les troubles « sont susceptibles d’être en rapport avec la promiscuité d’une antenne de téléphonie mobile ou aggravés par cette promiscuité« . Selon l’avocat de la famille, « ces troubles sont apparus après la mise en route de l’antenne relais » en 2003.
« Pas dangereuses pour la santé »
Contacté par l’AFP, Bouygues Telecom déclare ne pas être au courant de cette affaire et précise que « dans un souci de transparence, Bouygues Telecom a fait mesurer par un bureau de contrôle indépendant le champ électromagnétique ambiant à proximité de l’antenne-relais implantée dans le quartier du Rhodon et les résultats sont 180 fois inférieurs aux valeurs limites définies par les organismes scientifiques« . Par ailleurs, l’opérateur ajoute que « les antennes relais ne sont pas dangereuses pour la santé des riverains« .
Commentaires récents