Interrogé sur France 2 dimanche, le ministre de l’Ecologie a indiqué qu’il espérait pour le projet de loi Grenelle 1 examiné au Parlement à partir du 6 octobre prochain, un vote « à l’unanimité ».
Jean-Louis Borloo a rappelé que « tous les candidats à la présidentielles ont signé le pacte écologique » de Nicolas Hulot, « les socialistes ont signé le pacte écologique« , et « j’espère vraiment avoir leur soutien là-dessus« , ajoute-t-il. « Le Grenelle, c’est tous ensemble« .
Quant au différent qui l’oppose au ministre du Budget Eric Woerth, Jean-Louis Borloo relativise en déclarant qu’il « est normal que le budget dise attention, ça coute 140 millions d’euros« . Il demande cependant que cette somme soit mise en perspective avec « les 10% de moins de consommation d’essence« .
Le soutien présidentiel
Enfin, évoquant la réunion de vendredi dernier à l’Elysée, Jean-Louis Borloo s’est déclaré satisfait que « le président réaffirme son soutien au principe du bonus-malus et se félicite du succès du bonus-malus automobile« . Le président a également « réaffirmé son soutien à la politique du Grenelle« .
Sur l’extension du principe du bonus-malus, le ministre a déclaré que cela se fera désormais « au cas par cas, sans précipitation« . Dès la semaine prochaine, la réunion technique visant à établir une liste d’autres produits pouvant être soumis à un tel principe, sera mise en place.
Commentaires récents