Deux mois après les mesures radicales prises par Pékin afin de purifier l’air de la capitale chinoise dans l’optique des Jeux olympiques, l’activité économique et la circulation sont redevenues normales et les embouteillage et la brume ont ainsi refait leur apparition.
Avec l’organisation des derniers Jeux olympiques, Pékin avait mis en place des mesures de régulations et de restrictions de la pollution de l’air et du trafic automobile, afin d’assainir l’air de la capitale chinoise. Deux mois après, Pékin a repris ses bonnes vieilles habitudes, et ce, dès samedi.
Ainsi, l’interdiction de circulation des véhicules un jour sur deux en fonction de leur plaque d’immatriculation, si elle avait été sans effet sur la qualité de l’air, cette mesure avait néanmoins permis de limiter les embouteillages dans les rues de la ville. La levée de cette mesure a donc engendré dès lundi matin, le retour des bouchons.
Au delà, une pollution de l’air pire qu’à l’accoutumée est envisageable pour l’automne, les usines et centrales électriques obligées de fermer tout l’été, devraient tout faire pour atteindre tout de même leurs objectifs annuels de production. Il en est de même pour les chantiers de la ville qui devraient tous reprendre très rapidement, dispersant ainsi leur poussières dans l’atmosphère pékinois.
Commentaires récents