Stéphane Henriot est nommé directeur de la Direction Techniques d’applications énergétiques de l’IFP (Institut Français du Pétrole). Il succède à Gaëtan Monnier nommé à d’autres fonctions.
Stéphane Henriot, 45 ans est ingénieur de l’ENSEEIHT (Ecole nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique et d’hydraulique de Toulouse) et titulaire d’un DEA en mécanique de l’INPT (Institut national polytechnique de Toulouse).
Il intègre l’IFP en 1986 comme ingénieur de recherche en modélisation 3D moteur au sein de la Direction Techniques d’applications énergétiques où il participe au projet du moteur de synthèse à allumage commandé réalisé dans le cadre du GSM (Groupement scientifique moteur regroupant PSA Peugeot Citroën, Renault et l’IFP). En 1994 il est nommé chef du projet Modélisation pour la conception des moteurs. Il devient en 2000 chef du département Recherche de base en combustion et moteur puis en 2007 chef du département Modélisation et simulation systèmes.
L’IFP est un organisme public de recherche et de formation, à l’expertise internationalement reconnue, dont la mission est de développer les technologies et matériaux du futur dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. Il apporte aux acteurs publics et à l’industrie des solutions innovantes pour une transition maîtrisée vers les énergies et matériaux de demain, plus performants, plus économiques, plus propres et durables.
Commentaires récents