Conférence internationale Aviation CO2 à Budapest

avion_air_france.JPGLa première conférence « Aviation CO2 » s’est tenue du 8 au 10 septembre à Budapest. En dépit du développement technologique continu, l’aviation contribue encore largement au changement climatique à travers différentes émissions. Bien que l’aéronautique ne soit pas incluse dans le Protocole de Kyoto, certaines mesures restrictives seront introduites dans le futur.

La demande croissante de mobilité est le moteur du développement continu et de l’amélioration des capacités. Dans les prochaines années, un besoin sans précédent dirigera aux développements techniques et à l’introduction de nouvelles technologies. Le souci grandissant des problématiques environnementales demande plus d’attention de la part des fournisseurs d’équipement et des compagnies aériennes. Parce que l’effet nocif des émissions de gaz à effet de serre sur le climat est mesurable, un changement dans les habitudes de consommation est indispensable pour diminuer cette pollution.

La conférence a abordé les problèmes liés aux technologies et aux politiques actuelles dans l’aéronautique, et s’est focalisé sur les solutions significatives des transports durables. Les objectifs clé étaient la dissémination et la promotion de bonnes pratiques dans l’aviation avec une attention particulière portée sur les problèmes liés au climat, à l’environnement et à l’énergie. Les participants étaient issus d’organisations internationales, de la Commission Européenne, d’agences gouvernementales, de compagnies aériennes et d’industriels de l’aéronautique.

BE Hongrie numéro 19 (23/09/2008) – Ambassade de France en Hongrie / ADIT
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/56048.htm

  • facebook
  • googleplus
  • twitter