EDF annonce que près d’un salarié sur deux a souscrit à son offre d’actions malgré une conjoncture plutôt défavorable. Désormais le capital du géant français de l’électricité est détenu par plus de 2% des salariés.
A la suite de la cession par l’Etat de 2,47 % du capital d’EDF le 3 décembre 2007, comme le prévoit la loi une Offre Réservée aux Salariés a été proposée aux salariés et anciens salariés d’EDF. Celle-ci s’est déroulée du 12 au 22 septembre.
Plus de 70.000 salariés et anciens salariés ont souscrit des actions EDF à cette occasion. En France, un salarié sur deux pour EDF SA, a participé à l’opération (44 % avec les filiales). L’offre a également recueilli l’adhésion de beaucoup de salariés du Groupe au Royaume Uni, en Hongrie et en Pologne.
90% souscrits par Internet
Dans un contexte de fortes turbulences boursière, et avec un prix de cession au salarié de 66 ?, sensiblement au dessus du cours au moment de la souscription (avant abondement et droit à actions gratuites sur les premières tranches de souscription), ce résultat témoigne de l’intérêt des salariés d’EDF pour l’actionnariat salarié, et de leur confiance dans l’entreprise.
Au total, 3,2 millions d’actions ont été souscrites, qui viennent renforcer la part des salariés au capital (0,2 %, qui s’additionnent aux 1,9 % de capital détenu à l’issue de l’Offre Réservée aux Salariés de 2005).
Commentaires récents