Sept personnes travaillant avec de faux papiers pour le groupe de recyclage de papiers Paprec se sont mis en grève aujourd’hui à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) pour obtenir les promesses d’embauches nécessaires à leur régularisation, a constaté une journaliste de l’AFP.
Selon la directrice générale adjointe en charge des ressources humaines du groupe de recyclage, Sylviane Troadec, a expliqué à l’AFP avoir Paprec a « découvert aujourd’hui (lundi) qu’ils ont de faux papiers« . Interrogée par l’AFP, Sylviane Troadec précise qu’il s’agit de 4 salariés en CDI « embauchés avec des papiers« , et 3 autres employés par une société d’intérim.
« Ce sont des salariés courageux, qui sont appréciés (.) nous allons regarder humainement leur situation, comme on l’a déjà fait ces derniers mois pour d’autres salariés qui nous ont sollicités, sans se mettre en grève« , a déclaré Mme Troadec. Originaires d’Afrique noire (Mali, Sénégal, Guinée, Mauritanie), la plupart de ces ouvriers travaillent depuis plusieurs années sur la chaîne de tri de « La Corbeille bleue », une filiale de Paprec.
Commentaires récents