Du 22 au 30 novembre 2008, le MEEDDAT et l’ADEME, avec le Réseau des Ressourceries & Recycleries, organisent la troisième édition de la Semaine de la Réduction des Déchets, avec le soutien de FNE et de la CLCV.
Alors que l’urgence environnementale est de plus en plus présente à l’esprit des Français, notamment depuis le Grenelle Environnement, ce nouveau rendez-vous en faveur de la planète revêt une importance grandissante dans la prise de conscience nécessaire pour que chacun devienne un éco-citoyen.
Un appel à la mobilisation
La Semaine de Réduction des Déchets connaît depuis deux ans un réel succès avec 265 opérations en
2006 puis 346 dès 2007. 2008 doit confirmer cette évolution afin les animations, expositions et d’activités de sensibilisation touchent de plus en plus de citoyens partout sur le territoire.
Ainsi, l’ADEME lance un appel à mobilisation auprès des associations, collectivités, écoles ou entreprises qui souhaitent participer à la Semaine de Réduction des Déchets, en ouvrant dès à présent les inscriptions sur le site : www.reduisonsnosdechets.fr.
De nouveaux outils ADEME à destination des participants
Depuis la première édition en 2006, l’ADEME a souhaité offrir aux structures labellisées plusieurs outils permettant de faire passer les bons messages à l’intention du grand public. 2008 ne dérogera pas à la règle. En effet, en plus d’une nouvelle affiche de campagne, l’ADEME met à disposition une série de cinq panneaux d’exposition reprenant les cinq thèmes de la réduction des déchets (« Ca déborde », « Mieux produire », « Mieux consommer », « Réutiliser », « Moins jeter ») sous forme de fichiers informatiques téléchargeables.
Commentaires récents