A la veille de l’ouverture du Mondial de l’automobile à Paris, Thierry Dombreval, le vice-président exécutif de Toyota Motor Europe annonce que le constructeur automobile japonais Toyota prévoit d’introduire en Europe un véhicule hybride rechargeable de grande diffusion d’ici 2011-2012.
La firme japonaise vise ainsi le million de ventes de véhicules hybrides au début des années 2010 pour ensuite étendre la technologie hybride à tous ses modèles dans le décennies 2020. Thierry Dombreval a également confirmé que la nouvelle Prius Hybride qui sera présentée début 2009, conserverait des batteries en nickel. Il ajoutant toutefois que « la production à grande échelle » de batterie lithium-ion prendrait cinq à six ans.
S’agissant de la production de masse de voitures hybrides rechargeables, Toyota juge raisonnable de miser sur une commercialisation vers 2011-2012, après une phase « expérimentale assez longue« . Le constructeur prévoit néanmoins de commencer à vendre certains produits hybrides rechargeable d’ici fin 2009.
Enfin, Toyota prépare le lancement d’un véhicule tout électrique en Europe « d’ici quatre à six ans« . Le constructeur japonais estime que ces véhicules électriques conviennent parfaitement à la conduite en ville et suburbaine. Ainsi, Thierry Dombreval ajoute que « une petite voiture est probablement la meilleure solution au départ pour l’électrique« .
Commentaires récents