A la demande du gouvernement, l’Office central de la lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp) organisera le 7 et 9 octobre un séminaire européen de 3 jours consacré à la lutte contre le trafic international de déchets toxiques.
Le séminaire réunira au Cercle national des armées de Paris, place Saint-Augustin, les délégations des 27 Etats membres de l’Union européenne plus la Suisse et la Norvège. La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie et le ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, Jean-Louis Borloo participeront à ce séminaire qui se déroulera sur 3 journées.
Placé sous la direction du sous-directeur de la police judiciaire, le général de gendarmerie David Galtier, le séminaire est destiné à provoquer une prise de conscience à l’échelle européenne, de la nouvelle menace que représente le trafic international des déchets toxiques.
L’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp) est rattachée à la sous-direction de la police judiciaire de la direction générale de la gendarmerie nationale. Cette structure est chargée de la lutte contre les infractions liées à l’environnement et à la santé publique, à l’exception des matières relevant spécifiquement de l’office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants et de celui chargé de la répression du trafic des armes, munitions, des produits explosifs et des matières nucléaires.
Commentaires récents