Trois mois après sa mise en bourse et le lancement de sa nouvelle identité visuelle, Suez Environnement dévoile sa première campagne de publicité ce lundi à partir de 19 heures sur les chaînes nationales.
Cette campagne s’articule autour d’un film TV (45 et 30 secondes) et d’une déclinaison dans la presse avec une alternance de quatre visuels qui mettent en scène de manière décalée la planète, ses habitants et ses ressources comme autant de miroirs d’une entreprise investie par nature dans la protection de l’environnement.
Cette campagne se concentre sur les valeurs de Suez Environnement que sont l’expertise, l’engagement pour la planète, la protection des ressources et le sens du partenariat avec un slogan « S’engager pour la planète est une belle entreprise» .
Le Film TV
Le film est construit autour de métaphores reliant les éléments de la nature à ceux de l’entreprise et s’achève sur l’image de la planète, présentée comme le véritable« patron » au service duquel Suez Environnement et l’ensemble de ses collaborateurs travaillent au quotidien.
Cette campagne de publicité a été conçue par l’agence V. La musique « Dance, Dance, Dance » de Lykke Li, jeune « pousse » suédoise, est extrait de son premier album « Youth Novels ».
La Campagne de Presse
Les quatre visuels pour la campagne de presse sont extraits du film et s’appuient chacun sur un mot clé :
– Le capital représenté par la goutte d’eau, la matière première la plus précieuse de la planète et la nature comme capital de vie
– L’ingénieur représenté par le castor affairé, la protection de la planète est aussi un défi d’experts
– Le Comité de direction et le stagiaire représentés par la forêt de séquoias centenaires veillant sur la jeune pousse qui renvoie à la nature comme facteur d’évolution
– Le retour sur investissements est représenté par un champ de fleurs car la nature produit de la valeur et que le résultat du travail de la société doit être visible chaque jour.
En cohérence avec cette démarche, cette campagne se base uniquement sur des images existantes : aucun tournage n’a été réalisé afin de limiter son impact environnemental.
Commentaires récents