A partir de demain, le vaccin contre la grippe saisonnière sera disponible dans les pharmacies françaises. Il s’adresse essentiellement aux personnes âgées et à risque.
Si l’an dernier ce sont plus de 5 millions de personnes qui ont bénéficié de ce vaccin sur les 9 invités à le faire gratuitement, ce taux de couverture reste néanmoins insuffisant pour l’Assurance maladie. L’organisme renouvelle donc sa campagne d’incitation à la vaccination avec comme message « la grippe, c’est mieux quand on l’évite« .
Une simple grippe peut en effet entrainer des complications sévères chez les personnes les plus fragiles. C’est pourquoi l’Assurance maladie propose ce vaccin remboursé à 100% pour les personnes âgées de plus de 65 ans ainsi que pour celles atteintes d’Affections de Longue Durée, ALD. Ainsi, les bénéficiaires recevront un courrier les invitant à retirer le vaccin en pharmacie.
Par ailleurs, afin de sensibiliser un peu plus le public et les professionnels sur l’importance de cette vaccination, un « vaccinomètre » sera mis en place d’octobre à décembre et permettra de dresser un état des lieux de la vaccination en France en temps réel, par sexe, par région et par tranche d’âge.
> Pour en savoir + : Consultez le vaccinomètre sur www.grippe-geig.com
Commentaires récents