A l’occasion d’une visite au Mondial de l’Auto ce matin, le président Nicolas Sarkozy devrait annoncer le lancement d’un plan gouvernemental destiné à favoriser la construction de « véhicules propres ».
Déjà, le secrétaire d’Etat à l’Industrie et à la Consommation, Luc Chatel annonçait hier sur i-télé que « le gouvernement souhaite s’engager dans une politique à destination des véhicules sans carbone« . Cet engagement « est lié au Grenelle de l’environnement et c’est aussi liée à l’industrie automobile » ajoutait-il.
Nicolas Sarkozy devrait également évoquer dans son discours la possibilité pour l’Union européenne d’offrir aux constructeurs européens des crédits à taux préférentiels. « Il n’y a pas de raison que nos industries, en Europe soient en moins bonne position que les autres« , constatait le président à Sandouville lundi.
Il faisait ainsi référence au Congrès américain qui a définitivement adopté le mois dernier l’octroi de 25 milliards de dollars de prêts à taux préférentiels pour aider les constructeurs nationaux à réorienter leur gamme vers des modèles plus économes en carburant.
Commentaires récents