Renault et EDF ont annoncé conjointement avoir conclu hier un protocole d’accord afin de promouvoir l’usage des véhicules électriques « à grande échelle ». Cet accord prévoit la mise en place « d’une infrastructure de recharge électrique ».
Dans leur communiqué commun, les deux groupes annoncent donc un accord qui vise à « créer, tout d’abord en France, un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle« . Pour ce faire, il s’agit d’étudier « un concept commercial innovant, ouvert à d’autres acteurs, afin de créer à terme un opérateur de mobilité électrique« .
L’objectif de cet « opérateur de mobilité électrique » serait alors de « mettre à disposition du client une infrastructure de recharge électrique et de gestion de l’autonomie pour son véhicule« , à l’instar de ce que l’homme d’affaires Shai Agassi tente de mettre en place en Israël, d’ailleurs en partenariat avec le groupe Renault-Nissan.
Dès 2011
Les deux groupes français annoncent également vouloir examiner les règlementations françaises et européennes ainsi que « l’ensemble des modalités techniques et financières nécessaires« . Ceci inclut notamment « l’identification des différents partenaires » pour que l’infrastructure soit en place à la commercialisation des véhicules « dès 2011« .
Commentaires récents