Le groupe français annonce deux nominations. Saur vient de nommer Valérie Decaux, au poste de directrice des ressources humaines et Michèle Granjon-Legendre nouvelle directrice juridique du groupe français.
Valérie Decaux, 41 ans, diplômée de l’école supérieure de commerce du Havre est nommée Directrice des Ressources Humaines du groupe Saur, à compter du 1er octobre 2008. Valérie Decaux a commencé sa carrière dans les domaines du marketing et des fonctions commerciales avant d’orienter son parcours professionnel vers les Ressources Humaines. En 1990, elle rejoint les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (N.M.P.P), où elle exerce différentes fonctions au sein de la Direction des Ressources Humaines dans le domaine de la formation puis de la gestion opérationnelle RH.
En 2003, elle devient DRH de VEDIORBIS (travail temporaire), puis Directrice des Ressources Humaines du groupe VEDIOR France. Avant de rejoindre le groupe SAUR, Valérie Decaux était DRH du groupe ALTEN (conseil en ingénierie et technologies).
Michèle Granjon-Legendre, 53 ans, Docteur en droit, diplômée de la faculté de droit de Montpellier est nommée Directrice Juridique du groupe SAUR, à compter du 1er octobre 2008. Michèle Granjon-Legendre bénéficie de 20 ans d’expérience dans les secteurs publics au service des collectivités locales.
Elle a exercé ses fonctions de juriste pendant 10 ans au sein du groupe Caisse des Dépôts et Consignations, d’abord dans la branche aménagement du territoire puis dans le secteur du transport avec pour mission la création de la direction juridique et fiscale. En 1997, Michèle Granjon-Legendre rejoint le groupe Veolia Environnement, et en 2000, elle est nommée directrice juridique de Veolia Transport dont elle devient membre du comité exécutif.
Eau et propreté
Le groupe Saur fournit en eau potable et traite les eaux usées de 5,5 millions de clients en France. A l’international, Saur compte 7 millions d’habitants en Espagne, Pologne, Arménie ainsi que dans les pays du Proche et Moyen-Orient.
Stereau assure la conception et la construction de stations d’épuration et d’usines de production d’eau potable pour les plus grandes métropoles du monde. Dans le domaine de la propreté, Coved maîtrise les métiers de la chaîne des déchets et dessert plus de 5 millions de Français. Avec ses 12.400 collaborateurs, le groupe Saur a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,5 milliard d’euros sur l’exercice clos au 31 mars 2008.
Commentaires récents