Le groupe français spécialiste des infrastructures annonce la signature d’un contrat de 32 millions d’euros pour la fourniture de conduites gazières sur le champ gazier Babbage en Mer du Nord.
Technip vient de remporter auprès d’E.ON Ruhrgas UK North Sea Ltd. un contrat à prix forfaitaire, d’une valeur d’environ 32 millions d’euros, pour le développement du champ gazier Babbage situé au Sud de la Mer du Nord britannique. Dans le cadre de ce contrat, Technip installera un système de conduites sous-marines pour exporter le gaz de la future plate-forme Babbage vers les infrastructures sous-marines existantes dans la zone de « West Sole Bravo 500m », par 25 mètres de profondeur d’eau.
Le contrat comprend le management de projet, la conception, la fabrication et l’installation d’une conduite rigide d’export de gaz de 28 kilomètres, d’un collecteur de 40 tonnes et de trois jumpers (conduites de courte longueur) flexibles de raccordement, l’installation de matériel de protection pour les conduites, l’ensouillage (enfouissement de conduites dans une tranchée afin de les protéger) de la conduite d’export de gaz, le pré-démarrage, les raccordements et les tests.
Centre d’Aberdeen
Le centre opérationnel de Technip à Aberdeen (Ecosse) réalisera le contrat. La conduite d’export de gaz sera assemblée à Evanton (Ecosse), une des bases d’assemblage du Groupe récemment modernisée. L’installation en mer devrait débuter au deuxième trimestre 2009. Elle fera appel à deux navires de la flotte de Technip, l’Apache et l’Orelia, et à des navires d’autres sociétés.
Technip est le spécialiste français du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie du pétrole et du gaz. Avec 23.000 collaborateurs dans le monde, Technip dispose de capacités intégrées et d’une expertise reconnue dans les infrastructures sous-marines (Subsea), les plates-formes en mer (Offshore) et les grandes unités de traitement à terre (Onshore). Le groupe est implanté dans 46 pays sur cinq continents.
Commentaires récents