Les salariés de Météo France ont déposé un préavis de grève pour toute la semaine contre un projet de fermeture de 60% des 115 centres départementaux de l’entreprise d’ici à 2017. De telles fermetures engendreraient la suppression de près de 500 postes par non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux.
Les grévistes réunis au siège de Toulouse, plus gros centre de Météo France te demandent la démission de la direction de leur entreprise ainsi que la venue de Jean-Louis Borloo sur place.
Hier dans la soirée, les CRS sont intervenus à Toulouse pour dégager les accès bloqués par les grèvistes. Ils agissaient à la demande de la direction de Météo France qui avait fait constater l’impossibilité de pénétrer dans les locaux pour la dizaine d’agents requisitionnés et devant assurer la permancne de nuit à partir de 18h30.
Selon une rumeur grandissante, une rencontre pourrait s’organiser, aujourd’hui ou demain, entre des représentants des syndicats météo, et le directeur adjoint du cabinet de Jean-Louis Borloo, pour tenter de résoudre cette crise.
Commentaires récents