Partenaire historique du Women’s Forum depuis sa création, GDF Suez est « founding partner » de l’édition 2008 du Women’s Forum qui se déroule du 16 au 18 octobre au Centre International de Deauville.
Cette quatrième édition du « Women’s Forum » est placée sous le thème du progrès, « Progress to share, future to dare », un thème au coeur des métiers et des convictions de GDF Suez. Selon le communiqué du groupe, GDF Suez animera cette année l’espace Energie, dans lequel la société présentera la station polaire Princesse Elisabeth, première station polaire sans émission de CO2 et fonctionnant uniquement avec des énergies renouvelables.
Ainsi, le stand du groupe au Women’s Forum présentera ce projet international dont GDF Suez est partenaire et pour lequel il a mobilisé son savoir-faire, notamment dans le domaine des énergies renouvelables. La station polaire Princesse Elisabeth accueillera sa première expédition scientifique à compter de novembre 2008 et la base sera officiellement inaugurée en février 2009.
Les jeunes filles à l’honneur
En marge du Forum, GDF Suez est également partenaire du Sci Tech Girl, qui vise à promouvoir les carrières scientifiques et techniques auprès des jeunes filles. Les collaboratrices de GDF Suez iront à la rencontre de 100 d’entre elles pour leur présenter les métiers et les opportunités de carrières au sein du groupe.
Pour Valérie Bernis, Membre du Comité Exécutif de GDF Suez en charge de la Direction de la Communication et de la Communication Financière : « Le Women’s Forum est l’illustration concrète d’une conviction profonde de notre Groupe : favoriser la mixité est non seulement une exigence sociale, mais également un impératif économique majeur. Je me réjouis de la forte mobilisation des femmes cadres dirigeantes de GDF Suez à cette occasion, et de l’énergie qu’elles déploient pour faire évoluer comportements et mentalités« .
Commentaires récents