Total annonce avoir signé un accord avec Korea National Oil Corporation (KNOC) pour une prise de participation de 30,875 % dans un bloc d’exploration à terre (bloc 70), au Yémen, dans la région d’Attaq, Gouvernorat de Shabwa. Cet accord a été approuvé par le Ministère Yéménite du Pétrole et des Mines.
Le bloc 70, d’une superficie de 1367 kilomètres carrés, se situe dans la partie sud-est du bassin de Marib, au centre du Yémen. À l’issue de l’accord, Total en détient 30,875 % aux côtés de KNOC (30,875 %, opérateur), Samsung Corporation (19 %), Daesung Industrial Co. Ltd. (14,25 %) et Yemen General Corporation for Oil and Gas (5 %). Des acquisitions de sismique 2D ont été réalisées en 2007 ; le forage d’un puits est en cours.
Premier investisseur étranger au Yémen, Total renforce son portefeuille de permis d’exploration dans le pays grâce à cette prise de participation qui vient s’ajouter à celles réalisées récemment sur les blocs 69 et 71. Le Groupe mettra son expertise technique au service du consortium du bloc 70.
Commentaires récents