Auchan France a fait partie hier des enseignes signataires d’une convention avec le MEEDDAT. Ce texte prévoit, entre le 30 juin 2009 et le 31 décembre 2012, de retirer du marché, par étapes, les ampoules classiques à incandescence et d’augmenter la part des lampes à économie d’énergies, les LFC (lampes fluorescentes compactes).
Dans la lignée de son engagement depuis plusieurs années pour promouvoir auprès de ses clients des comportements de consommation responsables, Auchan a déjà fait évoluer sa gamme dans cette direction. Ainsi, dans ses magasins, déjà 18 % des lampes vendues sont des LFC, soit 50 % de plus que la moyenne française.
Plus d’ampoules à incandescence fin 2008
Pour aller plus loin, Auchan a décidé début octobre de stopper totalement la commande d’ampoules à incandescence de plus de 75 Watts. Dans le courant du mois de décembre, une fois les derniers stocks commercialisés, l’arrêt total des ventes en magasin sera effectif.
Un nouveau balisage permettant de mettre en valeur ces produits et leur impact positif pour l’environnement sera déployé à partir de début 2009.
Commentaires récents