Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, se tient demain, le 28 octobre, au Carrousel du Louvre, la conférence « Vers une énergie bas carbone », qui réunit pour la première fois les très grands acteurs européens de la recherche et de l’innovation dans le domaine de l’énergie.
A cette occasion, l’Alliance des instituts de recherches européens de l’énergie sera officiellement lancée et les autres lignes d’action du Plan stratégique européen pour les technologies énergétiques (SET-Plan) seront présentées. L’accent sera notamment mis sur les six initiatives industrielles européennes dédiées à un déploiement rapide des nouvelles technologies énergétiques.
Face à la nature et à l’urgence du défi climatique, l’Europe a en effet mis en place un ensemble d’objectifs ambitieux afin de réduire radicalement ses émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, atteindre de tels objectifs suppose de développer de nouvelles générations de technologies à faible intensité en carbone et compétitives sur le plan économique.
Commentaires récents