Présidente France de General Electric depuis 2006, Clara Gaymard est nommée présidente du consortium américain pour la région Europe du Nord-Ouest (Royaume-Uni, Irlande, France et Benelux).
Clara Gaymard, 48 ans (ENA, IEP de Paris), débute en 1986 en tant qu’auditeur à la Cour des comptes dont elle devient conseiller référendaire puis conseiller maître. Directeur du cabinet de Colette Codaccioni, ministre de la Solidarité entre les générations en 1995, elle devient en 1996 sous-directrice en charge de l’appui aux PME et de l’action régionale à la direction des relations économiques extérieures au ministère de l’Economie. Nommée en 2003 ambassadeur itinérant, déléguée aux investissements internationaux en France et présidente de l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII), elle intègre General Electric en 2006 au poste de présidente France, en charge également du Benelux depuis juillet dernier.
Présent dans l’énergie, les médias comme dans les services financiers, GE est un consortium diversifié qui emploie plus de 38.000 personnes et représente un chiffre d’affaires de plus 15 milliards d’euros dans la région nord-ouest de l’Europe (Royaume-Uni, Irlande, France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg). « La région de l’Europe du Nord-Ouest est de loin le plus grand marché de GE en Europe (.) Nous apportons des solutions pour la construction de l’économie de demain« , a déclaré l’épouse d’Hervé Gaymard, l’ancien ministre des finances.
Commentaires récents