Philippe Goebel vient d’être nommé président-directeur général de Total Petrochemicals France, selon une information du quotidien Les Echos.
Philippe Goebel, 55 ans, diplômé de l’Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles (ESPCI) et de l’IEP Paris, débute en 1980 chez Atochem. Nommé membre du comité directeur de Total en 2001, après la fusion des activités chimiques de Total, PetroFina et Elf, il devient directeur général de l’un des pôles d’activités d’Arkema en 2004, les produits de performance. Il avait rejoint Total Petrochemicals France en juin dernier en tant qu’adjoint au président-directeur général.
Total Petrochemicals regroupe les activités pétrochimiques du groupe Total : produits de la chimie de base et polymères qui en résultent (polyéthylène, polypropylène et polystyrène). Avec un effectif d’environ 7.000 personnes, Total Petrochemicals est présent en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Asie. Ses produits intéressent de nombreux marchés domestiques et industriels, parmi lesquels l’emballage, le bâtiment et l’automobile.
Commentaires récents