Suez Environnement confirme ses objectifs pour 2008

Suez_Environnement.JPGSuez Environnement publiait hier matin ses résultats au 30 septembre 2008, l’occasion de confirmer ses objectifs pour l’année. Le groupe affiche en effet un certain « optimiste » pour le moyen et long car « peu exposé » à la crise économique.

Jean-Louis Chaussade, le directeur général du groupe spécialisé dans le traitement des eaux et des déchets, confiait à l’AFP que « les métiers et marchés sur lesquels évolue Suez Environnement sont peu exposés aux évolutions de la conjoncture économique« . Le groupe affiche  pour les neuf premiers mois de l’année un chiffre d’affaires en hausse de 3,6% à 9,12 milliards d’euros.

Fort de ce résultat, Suez Environnement confirme ses objectifs pour 2008 et se dit « optimiste pour le long et moyen terme« . Jean-Louis Chaussade se veut toutefois prudent. « Nous évoluons dans une période de turbulences des marchés et le contexte macro économique nous invite à la prudence« . Sur le court terme, « nous devons être très attentifs » et faire preuve d’une « forte capacité d’adaptation dans un environnement économique incertain » poursuit le dirigeant du groupe.

75% du CA pas ou peu exposé

Néanmoins, il ajoute que « 75% du chiffre d’affaires total , parce qu’il relève d’activités avec les collectivités locales, n’est pas ou peu exposé au contexte économique« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter