Le groupe Chimirec annonce l’acquisition de 33,3% de la société Immark France, présent dans le domaine du recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).
Par l’intermédiaire de sa filiale Chimirec Développement, le groupe Chimirec a pris une participation à hauteur de 33,3 % dans la société Immark France. La société Immark France est affiliée au Groupe suisse Immark, leader dans le domaine du recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE). Cette opération s’inscrit dans la stratégie du groupe Chimirec de compléter son offre de traitement de manière durable et efficace en matière de collecte et de valorisation des déchets.
Immark France prévoit l’implantation d’un centre de recyclage sur la zone industrielle Domitia Sud de Beaucaire dans le Gard, à proximité de la plate-forme régionale de Chimirec Socodeli. Le démarrage de l’activité est prévu pour le début de l’année 2009. Cette nouvelle usine de recyclage est la première en France pour le groupe Immark, leader de la filière DEEE en Suisse. Ce projet devrait générer la création de 60 emplois pour une capacité de traitement estimée à 40.000 tonnes par an.
31 implantations
A l’origine spécialiste de la collecte des huiles noires, Chimirec est désormais présent dans la collecte et le traitement de déchets industriels issus de tous secteurs d’activités (administrations, automobile, collectivités, transport, aéronautique, énergie, BTP, chimie, pharmacie…), en France, en Pologne et en Turquie. Le groupe français dispose de 31 implantations géographiques offrant un service quotidien de proximité et comprenant 15 plates-formes de collecte, regroupement et pré-traitement, 11 centres de transit et 5 centres de traitement mettant en oeuvre des filières spécifiques. 93 % des sites.
Commentaires récents