EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un accord avec Xcel Energy pour la réalisation de deux parcs éoliens : l’un de 201 MW dans le Minnesota et l’autre de 150 MW dans le Dakota qui devraient être livrés en 2010 et 2011 respectivement.
L’accord entre EnXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, et Xcel Energy, premier producteur d’énergie éolienne des Etats-Unis, porte sur le développement et la construction du parc éolien de Nobles, 201 MW dans le Minnesota, livrable fin 2010, et du parc éolien de Merricourt,150 MW dans le Dakota, livrable fin 2011. Le contrat est soumis à l’accord des autorités de tutelle dans les Etats concernés.
Créé en 1987, EnXco concentre son activité dans les énergies renouvelables. Depuis 2002, EnXco est une filiale d’EDF Energies Nouvelles. Présent dans neuf pays européens et aux Etats-Unis, EDF Energies Nouvelles est un leader sur le marché des énergies renouvelables.
Fortement investi dans l’éolien
Avec un développement centré sur l’éolien et plus récemment sur le solaire photovoltaïque, devenu son deuxième axe de développement prioritaire, le groupe est présent à des degrés divers sur d’autres filières d’énergies renouvelables, principalement : petite hydraulique, biomasse, biocarburants et biogaz. Enfin, le Groupe développe, en partenariat avec EDF, sa présence dans le secteur des énergies renouvelables réparties.
Commentaires récents