Masahisa Nagata, président du groupe japonais JSW, et Anne Lauvergeon, la présidente du directoire d’Areva, ont récemment signé à Paris un accord permettant d’assurer jusqu’en 2016 et au-delà, les approvisionnements d’Areva en pièces forgées de grande taille, essentielles pour la fourniture des équipements nucléaires.
Cet accord fait suite à celui signé en avril 2008 entre les deux entreprises. Il s’inscrit dans une démarche d’investissement à long terme et marque une étape clé dans la collaboration des deux groupes, confirmant ainsi leur position de partenaires privilégiés. Le groupe a également annoncé une prise de participation amicale, à hauteur de 1,3 %, dans le capital de JSW.
Cette signature renforce JSW dans son positionnement de leader mondial dans la fourniture de très grosses pièces forgées. De son coté, Areva sécurise ses approvisionnements pour répondre à la demande croissante de ses clients nucléaires.
Accroitre les ressources
Selon Masahisa Nagata, cité dans le communiqué du groupe, « cet accord long terme est le reflet de la confiance et de l’engagement de notre client Areva. Il nous permet de passer à une étape majeure dans notre programme d’investissement en matière d’extension de capacité et ainsi, d’accompagner la forte croissance du marché du nucléaire« .
Quant à Anne Lauvergeon, elle a ajouté que « pour faire face à la renaissance rapide du nucléaire à laquelle nous assistons, il faut continuer à accroître nos ressources, à investir et à nouer des partenariats stratégiques dans le monde entier. Celui que nous venons de signer en est un parfait exemple« .
Commentaires récents