Suite à l’incident sur le réseau électrique qui a touché les départements des Alpes-Maritimes et du Var hier matin, Jean-Louis Borloo a tenu dans un communiqué officiel, à exprimer sa sympathie pour tous les foyers et entreprises qui ont subi cette coupure d’électricité de plusieurs heures.
L’incident, qui s’est produit sur les deux lignes à très haute tension reliant Marseille et Nice du fait d’intempéries orageuses, a causé un déficit de puissance de 1 500 mégawatts environ, entraînant l’interruption de l’alimentation en électricité d’une part importante de l’est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Grâce à l’intervention des agents de RTE et d’Électricité Réseau Distribution France (ErDF), gestionnaires des réseaux publics de transport et de distribution d’électricité, l’alimentation en électricité a pu être intégralement rétablie dès 13h10.
Le ministre d’Etat tient à exprimer ses chaleureux remerciements aux agents de RTE et ErDF qui ont rempli avec une grande efficacité leur mission de service public.
Une fragilité structurelle
Cet incident est toutefois la preuve d’une fragilité structurelle de l’alimentation en électricité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour laquelle une réponse pérenne doit être apportée.
Pour cette raison, Jean-Louis Borloo convoque une réunion de travail dans les deux prochaines semaines afin d’examiner les mesures de sécurisation de l’alimentation en électricité pour cette région. Il demande la participation à cette réunion du préfet de Région et invite les deux Présidents des Conseils généraux des Alpes-Maritimes et du Var.
Commentaires récents