Le film militant de Jean-Paul Jaud « Nos enfants nous accuseront » sort aujourd’hui dans les salles de cinéma. Il raconte l’initiative volontariste de Barjac, une petite commune du Gard, qui a décidé d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village.
Le réalisateur Jean-Paul Jaud dresse un portrait à charge contre les pesticides. Il dépeint la tragédie environnementale qui guette la jeune génération comme l’empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole et les dégâts occasionnés sur la santé publique. L’objectif du film est d’agir pour que demain, justement, nos enfants ne nous accusent pas.
Militant pour l’agriculture bio, le film a notamment reçu le partenariat de l’enseigne Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, né de l’engagement de consommateurs éclairés dès les années 70-80. Biocoop rassemble plus de 310 magasins autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique en favorisant l’équité et la coopération.
Le film est par ailleurs soutenu par l’association MDRGF (Mouvement pour le Droit et le Respect des Générations Futures) et le WWF.
> Pour en savoir + : L’interview de Jean-Paul Jaud sur Enviro2B
Commentaires récents