EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR) et IMERYS Terre Cuite annoncent la signature d’un accord de partenariat portant sur la création d’une société commune pour le développement de systèmes photovoltaïques parfaitement intégrés aux toitures en pente.
EDF ENR, dans le cadre de son développement dans les énergies renouvelables réparties et IMERYS Terre Cuite, le leader français des tuiles et briques en terre cuite créent une entreprise conjointe pour proposer les meilleurs produits photovoltaïques intégrés sur le marché du résidentiel et du tertiaire, alliant esthétisme, performance et étanchéité.
Selon EDF ENR, la tuile photovoltaïque, concept unique et innovant, développé par IMERYS Toiture est un produit de couverture qui présente des avantages spécifiques. Tout d’abord, elle peut être posée à faible pente (20%) et se révèle aussi étanche qu’une tuile en terre cuite. Elle est composée d’un laminé photovoltaïque, fixé sur un châssis robuste et anticorrosion. Elle offre une performance garantie et se pose avec une rapidité sans égale. Enfin, son intégration parfaite, sans surépaisseur s’adapte à l’esthétique de la toiture.
D’ores et déjà disponible à la vente via le réseau IMERYS Terre Cuite, cette tuile photovoltaïque sera intégrée aux offres d’EDF ENR courant 2009.
Commentaires récents