Veolia Propreté vient de remporter le marché du nettoiement de Carcassonne. Il remplacera son concurrent Sita Sud dans la préfecture de l’Aude, dès le 1er janvier prochain. Pour la collecte des déchets ménagers, la décision est encore en suspend.
Veolia a donc remporté le marché du nettoiement, dit aussi marché du « balayage », de la ville de Carcassonne, apprend-t-on par le quotidien régional L’Indépendant. La branche Propreté du groupe Veolia succède à Sita sud, qui tenait le marché depuis déjà plusieurs années. Les marchés du balayage et de l’enlèvement des ordures ménagères arrivaient à échéance fin 2008.
Réunie il y a une huitaine de jours, la commission d’appel d’offres a donc décidé de changer d’opérateur. Elle a confié le nettoiement de Carcassonne et de la Cité à Veolia. Représentant un montant d’environ 1 million d’euros, le marché aurait été remporté par le « moins-disant », c’est à dire le groupe présidé par Henri Proglio. Selon L’Indépendant, Sita Sud aurait propsosé une offre plus élevée de 150.000 euros.
Marché des déchets ménagers en suspend
Veolia et Sita Sud luttent également pour remporter le marché de la collecte des déchets ménagers. Cependant, la Commission n’aurait encore retenu aucun dossier. Selon le quotidien régional, Sita Sud également mal engagé dans ce dossier, « en position délicate vis-à-vis de Véolia ».
Plus précisément, selon l’Indépendant, Sita Sud aurait proposé une meilleure offre financière à la Collectivité, mais pas suffisamment respectueuse du cahier des charges défini par Carcassonne. La Commission devrait donc se réunir une nouvelle fois, dans les prochains jours, pour désigner l’heureux élu qui collectera les ordures ménagères des carcassonnais à partir de 2009.
Commentaires récents