Vinci Construction Grands Projets, leader d’un groupement avec l’entreprise américaine Frontier-Kemper Constructors Inc., vient de signer avec la ville de Détroit (Detroit Water and Sewerage Department) le contrat de construction d’un tunnel destiné à évacuer les eaux traitées de la ville dans la rivière Détroit.
Ce marché d’un montant de 299 millions de dollars (environ 230 millions d’euros) porte sur le forage d’un tunnel d’une longueur de 1,9 km et d’un diamètre intérieur de 6,45 m au moyen d’un tunnelier à pression de boue. Cette technique, encore peu employée aux Etats-Unis, est l’un des domaines particuliers d’expertise de Vinci Construction Grands Projets.
Les travaux qui débuteront mi-novembre 2008, s’achèveront en décembre 2012.
Vinci Construction Grands Projets est un des tout premiers spécialistes mondiaux de la construction de tunnels, comme en attestent ses nombreuses références en France et dans le monde et ses réalisations récentes telles le tunnel d’Hallandsas en Suède, le tunnel de Mitholz en Suisse, le Duplex A86 dans l’ouest parisien, les tunnels du terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow au Royaume-Uni et les métros du Caire, d’Alger, d’Athènes ou encore de Budapest.
Aux Etats-Unis, Vinci Construction Grands Projets réalise, également en groupement avec Frontier-Kemper Constructors Inc. et Parsons RCI Inc., le projet de construction de deux tunnels pour la nouvelle station de traitement des eaux usées de Brightwater dans le King County, au nord de Seattle.
Commentaires récents