Le comité d’entreprise européen de GDF Suez veut des augmentations de salaires et le fait savoir. Selon les représentants des salariés, aux vues de ses bons chiffres, le nouveau groupe dispose des capacités financières suffisantes pour mener une politique salariale plus dynamique.
Selon une dépêche AFP, les représentants des salariés au comité d’entreprise européen (CEE) de GDF Suez ont demandé mercredi « l’ouverture immédiate de négociations salariales« , estimant que le groupe a les moyens de mener une politique sociale « plus ambitieuse« .
« Les représentants des salariés au sein du CE européen (…) renouvellent avec insistance et urgence leur demande d’ouverture immédiate de négociations salariales dans toutes les sociétés du groupe et dans chaque pays« , dans une déclaration lue en séance mercredi matin et dont une copie a été diffusée par la CGT-mines-énergie, première organisation syndicale. « Avec un chiffre d’affaires et un Ebitda (excédent brut d’exploitation) en hausse de près de 20% par rapport à 2007, le groupe peut et doit mener une politique sociale bien plus ambitieuse« , poursuivent-ils.
Commentaires récents