Ecoceane annonce la livraison de son modèle Cataglop pour le service des canaux de la ville de Paris en charge de l’entretien et le nettoyage des canaux de l’Ourcq, St Martin et St Denis.
Le constructeur français de navires de récupération d’hydrocarbures enregistre un nouveau succès après la vente d’un Cataglop XLD à la société de service Shannon Estuary Anti-Pollution Team chargée de la lutte contre les marées noires dans l’Estuaire de Shannon à Foynes dans le Comté de Limerick en Irelande.
Ecoceane inaugurera également dans quelques semaines à Paimpol le Catamar, navire de récupération d’hydrocarbures en haute mer. L’entreprise française a le soutien du FEDER, d’Oséo Innovation, de la région Bretagne et de la marine nationale (CEPPOL) pour ce projet. La société envisage de commercialiser 140 exemplaires dans le monde d’ici 10 ans.
Déjà plus de 40 navires vendus
Présente au Salon Pollutec de Lyon du 2 au 5 décembre prochain sur le stand du SYCOPOL, Syndicat français des constructeurs d’équipement et des prestataires de service de lutte contre la pollution, Ecoceane annonce la commercialisation de plus de 40 navires de nettoyage dans le monde (Irlande, Australie, Maroc, Espagne, Belgique, Cameroun). L’entreprise vise un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de millions d’euros notamment avec le commercialisation de son modèle baptisé Catamar.
Ecoceane est spécialisée dans la dépollution marine et l’amélioration de la qualité des plans d’eau. Créée en 2004, l’entreprise emploie 30 personnes dont 5 au siège à Paris et une vingtaine au chantier naval de Paimpol en Bretagne. Ecoceane est présente dans 40 pays grâce à son réseau d’agents, et réalise 90% de son chiffre d’affaire à l’export.
Commentaires récents