H2O Innovation annonce qu’elle reporte pour une durée indéterminée, la réalisation d’un contrat important, signé fin d’octobre 2008 avec Petro-Canada Oil Sands pour le compte de la société en commandite Fort Hills Energy L.P., à la demande de cette dernière.
Cette demande fait suite à l’annonce rendue publique le 17 novembre 2008 par Petro-Canada, société mère de PCOSI, de reporter à 2009 la décision d’investissement finale relative à la portion minière du projet Fort Hills. La Société maintiendra ce contrat dans son carnet de commandes puisqu’à ce jour le projet minier de Fort Hills n’a pas été annulé mais uniquement reporté.
Le report dans l’exécution du contrat n’affectera pas les opérations courantes de l’exercice 2008-2009 du groupe, qui suivent normalement leur cours conformément à la planification budgétaire établie en début d’exercice. En effet, ce contrat n’avait pas été pris en compte dans les budgets établis par le groupe pour son exercice 2008-2009.
6 millions d’euros
Le contrat reporté consistait dans la production de 6 unités de potabilisation d’eau d’une capacité de traitement quotidienne combinée de 3.960 mètres cubes. Ces unités de production d’eau potable par filtration membranaire, utilisant des technologies propres, étaient destinées à la mine Fort Hills (Alberta ? Canada) en cours de construction. D’un montant de 9,4 millions de dollars canadiens (5,9 millions d’euros), ce contrat était le plus important remporté par H2O Innovation depuis sa fondation.
Société dédiée exclusivement aux technologies de l’eau, H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes intégrés et respectueux de l’environnement de production d’eau potable, de recyclage d’eau, d’assainissement d’eaux usées et de traitement d’eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, pharmaceutique, industriel, minier, pétrolier et énergétique.
Commentaires récents