L’Institut de veille sanitaire (InVS) qui fête ses 10 ans, organise actuellement ses Journées annuelles de veille sanitaire qui se déroulent depuis mercredi et jusqu’à vendredi à Paris, à la Cité des sciences et de l’industrie.
Ces Journées sont un peu exceptionnelles cette année en raison du 10e anniversaire de l’InVS. L’Institut a célébré hier cet anniversaire en réunissant ceux qui ont été à l’origine de l’Institut et ceux ayant vécu et accompagné son développement pendant ces 10 ans. Cette manifestation se déroule autour de 11 sessions scientifiques. Outre la veille sanitaire, seront notamment abordés, la veille prospective sur les risques émergents, les inégalités de santé et l’écart entre la perception du risque par les experts et le grand public.
Ces Journées sont également l’occasion de présenter et de partager les résultats de travaux menés par l’InVS ou par ses partenaires, dans tous les champs de la santé publique (maladies infectieuses, santé environnementale, risque professionnels, maladies chroniques?). Une session spéciale s’intéresse aux risques sanitaires liés à l’eau et les Journées de veille sanitaire se termineront par une table ronde consacrée à la veille sanitaire et à la précarité.
Commentaires récents