Implantée en Guadeloupe, JSA Technology vient d’entrer jeudi sur le marché libre Nyse-Euronext Paris. Spécialiste de la conception et de l’installation de centrales photovoltaïques, la jeune entreprise est très ambitieuse.
Un an après sa création en 2007, JSA Technology aurait réalisé plus d’une cinquantaine d’installations de production d’électricité solaire photovoltaïque pour un chiffre d’affaires de 1,1 M? et un résultat net de 194 k?. L’entreprise innovante française envisage d’atteindre 1,9 M? de résultats en 2008 et 80M? de chiffres d’affaires prévisionnels fin 2009 dont 11 M? déjà commandé à ce jour pour la Guadeloupe.
Cette cotation au marché libre Nyse Euronext Paris devrait permettre à la société de lever 2 M? auprès d’investisseurs qualifiés pour maintenir son avance technologique, se développer dans les Antilles françaises, accompagner sa stratégie offensive à l’international au travers du financement de son besoin en fonds de roulement.
Selon Gilles Apatout, président de JSA Technology, cette entrée en Bourse répond à deux objectifs. « Elle nous apporte la notoriété nécessaire pour accompagner notre développement à l’export. Mais aussi de quoi financer notre besoin en fonds de roulement après notre changement de modèle économique et de dimension. »
Commentaires récents