Paprec, groupe national de recyclage vient de réaliser le rachat de la société Prévost Environnement, société de Mercuès dans le Lot, spécialisée dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets issus de l’industrie et des collectivités locales.
Prévost Environnement traite donc en plus des ordures ménagères, les métaux, le bois, les produits dangereux et les déchets électroniques. L’entreprise emploie actuellement 70 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,9 millions en 2007. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
Ce rapprochement a été entériné le 14 octobre dernier entre Jean-Luc Petithuguenin, Pdg du Groupe Paprec et Jérôme Prévost qui officiait depuis 14 ans à la tête de Prévost Environnement. Désormais, ce dernier poursuivra le développement de l’entreprise lotoise en tant que directeur général.
Jean-Luc Petithuguenin, patron du groupe Paprec se réjouit de cette opération « Je suis très heureux et très fier que Jérôme Prévost et ses équipes aient choisi de nous rejoindre. Ensemble nous allons écrire une nouvelle histoire pour conforter notre place dans le Sud-Ouest (.) Nous allons ainsi poursuivre notre professionnalisation sur des secteurs où nous étions peu présents : la ferraille, les métaux, le traitement des VHU, la collecte des déchets ménagers, l’hydrocurage, le traitement des déchets en milieu rural (?) autrement dit tout un panel d’activités très importantes pour notre développement futur. ».
Commentaires récents