Depuis près d’une semaine, des affiches mystérieuses détournent le visuel et le slogan de campagne de Barack Obama, avec la photo de Nicolas Sarkozy. Greenpeace a révélé hier être à l’origine de ce « buzz ».
« Faire payer les entreprises qui polluent? Yes, we can » ou encore « réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre en Europe? Yes, you can« , quelques exemples des slogans que l’on peut lire depuis près d’une semaine sur ces affiches. Cette opération appelée « SarkObama » par Greenpeace avait donc pour objectif de sensibiliser à l’adoption imminente du paquet énergie-climat par l’Union européenne. Pascal Husting, le directeur général de Greenpeace France explique qu’il s’agit également de « sommer Nicolas Sarkozy » de respecter ses engagements sur le sujet.
Greenpeace demande au Président français de faire adopter, lors du Conseil européen, l’engagement européen d’ici 2020 de « réduire de 30% ses émissions de gaz à effet de serre« , et d’impulser « une politique d’économies d’énergie ambitieuse« , visant une réduction de 20% de la consommation d’énergie et à développer les « renouvelables à hauteur de 20% de la consommation d’énergie« .
Commentaires récents