Areva, le leader mondial du secteur de l’énergie nucléaire, a nommé Jean-Jacques Gautrot au poste de Président de sa nouvelle entité Areva UK, et va ouvrir un bureau permanent à Londres. Jean-Jacques Gautrot, qui occupait précédemment les fonctions de Directeur International et Marketing d’Areva, pilotera donc l’expansion des activités du groupe au Royaume-Uni.
Cette nomination fait suite à la sélection du consortium NMP (Nuclear Management Partners), dont Areva fait partie, pour la gestion du site de Sellafield et à la demande de certification de l’EPRTM auprès des autorités britanniques. En outre, la division Transmission & Distribution d’Areva a été choisie en 2006 comme partenaire privilégié par National Grid.
« Le Royaume-Uni, tant au niveau des nouvelles constructions de centrales que de la gestion des déchets, se révèle être un marché clé pour accompagner le renouveau mondial du nucléaire. Nous sommes impatients de travailler avec les entreprises britanniques afin de leur offrir des opportunités, à elles ainsi qu’à nos propres collaborateurs, tant au Royaume-Uni qu’à l’étranger, dans le cadre de notre expansion mondiale », a déclaré Jean-Jacques Gautrot.
Commentaires récents